Conseils en gestion de patrimoine
Adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion patrimoine
SARL au capital social de 25 000 euros,
immatriculée au RCS de Bordeaux sous le numéro 905 018 479,
dont le siège social est situé 16 Place des Quinconces, 33 000 Bordeaux.
07 77 82 65 95 / contact@cabinetlmpatrimoine.com
ACTIVITES REGLEMENTEES
Le Cabinet LM Patrimoine est immatriculé au registre unique des intermédiaires en assurance,
banque et finance sous le numéro 22001435 (qui peut être consulté sur le site www.orias.fr) et
exerce les activités réglementées suivantes :
Conseil en investissements financiers
Conseiller en investissements financiers (CIF) adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine, association agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Les conseils donnés en matière de conseil en investissements financiers sont rendus de manière non-indépendante et reposent sur une analyse restreinte des différents types d’instruments financiers et la rémunération se fait par honoraires ou par commissions sur les instruments financiers.
Etablissements promoteurs de produits mentionnés au 1° de l’article L.341-3 du code monétaire et financier (notamment établissements de crédit, établissements de paiement, entreprises d’assurance et sociétés de gestion d’organismes de placement collectif) avec lesquels le CIF
entretient une relation significative de nature capitalistique ou commerciale : Vie Plus, Primonial, Sogenial, Oddo, Fianc’ile, Cardiff, Eres, Generali, Abeille, April, Intencial, Ecofip, Invia.
Courtage en assurance
Courtier en assurance positionné dans la catégorie « c » n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance et se prévalant d’un service de recommandation fondé sur une analyse impartiale et personnalisée du marché.
Transaction sur immeubles et fonds de commerce
Titulaire de la carte professionnelle n° CPI33012021000000192, délivrée par la CCI de Bordeaux-Gironde et permettant l’exercice de l’activité de transaction sur immeubles et fonds de commerce.
Absence de garantie financière, non détention de fonds, effets ou valeurs pour compte de tiers.
PRISE EN COMPTE DES FACTEURS DE DURABILITE
Les facteurs de durabilité pris en compte dans le processus de sélection des instruments financiers sont les suivants : les questions environnementales, sociales et de personnel, le respect des droits de l’homme et la lutte contre la corruption et les actes de corruption.
INFORMATIONS SUR LES MODES DE COMMUNICATION
Dans le cadre de notre relation contractuelle, nous pourrons communiquer par courrier postal. L’utilisation d’un autre moyen de télécommunication fera l’objet d’un accord préalable de votre part.
PROTECTIONS DES DONNEES PERSONNELLES
Dans le cadre de nos relations professionnelles, nous sommes amenés à collecter, traiter et détenir des informations vous concernant.
Les données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de notre activité et des services que nous vous proposons sont collectées et traitées par Loïc MIRAD en qualité de responsable de traitement au sens des dispositions du Règlement Général sur la protection des données personnelles (RGPD).
Ces données personnelles sont collectées, selon le cas, sur des bases légales différentes (votre consentement, la nécessité contractuelle, le respect d’une obligation légale et/ou encore l’intérêt légitime du Responsable de traitement).
Concernant vos proches, nous vous remercions de les tenir informés des modalités du présent traitement de leurs données personnelles.
Les données collectées vous concernant vous et vos proches seront conservées pendant toute la durée de nos relations contractuelles et ensuite en archive pendant un délai de cinq (5) ans, à défaut des délais plus courts ou plus longs spécialement prévus notamment en cas de litige.
Vous disposez sur ces données d’un droit d’accès, de rectification, et de limitation, ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité conformément à la loi. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse loic.mirad@cabinetlmpatrimoine.com.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par courrier postal.
ASSURANCE PROFESSIONNELLE
Assurance en responsabilité civile professionnelle et garantie financière : MMA IARD Assurances Mutuelles, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon – 72030 Le Mans cedex 9.
LITIGES
En cas de litige ou de réclamation, les parties s’engagent à rechercher en premier lieu un
arrangement amiable.
Vous pouvez adresser une réclamation à votre conseiller habituel qui disposera de dix jours pour
en accuser réception, puis de deux mois, à compter de son envoi pour y répondre.
Vous pouvez en second lieu saisir gratuitement un médiateur de la consommation, deux mois après
l’envoi d’une première réclamation écrite et au plus tard dans un délai d’un an :
- Pour le conseil en investissements financiers : Le Médiateur de l’AMF, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02 ou https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur ;
- Pour les autres activités [médiateur recommandé par la CNCGP] : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), service médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris ou https://www.cmap.fr/offre/un-consommateur/.
En cas d’échec de la médiation, le litige pourra être porté devant les tribunaux compétents.
AUTORITE DE TUTELLE
Au titre de l’activité de conseil en investissement financier : Autorité des marchés financiers (AMF) – 17 place de la Bourse – 75082 Paris cedex 02.
Au titre de l’activité d’intermédiaire en assurance et d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement : Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) – 4 place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris cedex 09.